Nos engagements

Politique générale du Groupe

Le plan de développement d’EXHIBIT GROUP, à 3 ans, s’appuie sur la qualité de service et des pratiques industrielles « éco responsables » comme règles d’or dans la conduite stratégique du groupe.

 
Ce plan vise à positionner l’entreprise sur un segment haut de gamme sur quatre marchés :

et implique une parfaite maîtrise de l’ensemble des paramètres liés à la qualité et à la gestion de l’environnement par tous les acteurs (direction, commerciaux, production et administration).
 
La mise en œuvre au quotidien d’une pratique optimisée de nos modes opératoires se traduira aussi par un meilleur confort de travail, la diminution du stress et participera, nous en sommes convaincus, au développement d’une culture d’entreprise « orientée qualité » mais aussi à une vision partagée du « projet d’entreprise ».
 
Engagé dans une démarche RSE, EXHIBIT GROUP formalise et développe ses engagements au travers d’une charte environnementale et d'un programme d'actions auxquelles sont sensibilisés le personnel de l’entreprise, les clients et partenaires.
                                                                                                                                       
Enfin, l’amélioration des modes de production se traduira nécessairement par une augmentation de la productivité et la réduction des coûts liés à la non qualité.
 
Cette amélioration s’inscrit dans une logique plus large d’amélioration continue de l’efficacité de  l’entreprise à tous les niveaux, incluant la responsabilité sociétale que nous déclinons autour de quatre volets :

  • Respect des lois et règlementations
  • Exemplarité du management
  • Promotion de l’égalité et de la parité
  • Préservation de la réputation.
 
Le comité de direction prend l’engagement de veiller à revoir régulièrement sa stratégie et sa politique générale pour qu’elles s’inscrivent dans ce principe et de définir en revue de direction les objectifs correspondant à chacun des aspects de cette politique.
 
Afin d’assurer le fonctionnement, le suivi et l’amélioration du Système de Management de la Qualité, Jérôme Vincent exerce la fonction de « Responsable Qualité / Environnement / Informatique » en charge de l’animation du management de la qualité, de l’environnement et du développement des systèmes d’informations.
 

Plan stratégique :

 
La politique générale conduite par la Direction vise à positionner l’entreprise comme l’un des acteurs majeurs en France sur le marché de la « signalétique événementielle » et de la « décoration des espaces commerciaux »
 
Le rachat de sociétés (ou la prise de participations majoritaires) permettent d’augmenter nos parts de marchés, de constituer un « groupe » de sociétés complémentaires en terme de métier et de mutualiser des fonctions communes (marketing, qualité, environnement, informatique, achats...) dans la société Holding EXHIBIT GROUP.
 

Projets 2016/2017/2018:

 
Système qualité :
  • Confirmer la certification ISO 9001 au niveau de la Holding EXHIBIT GROUP, sur les sites de production EXHIBIT à Carros, FELIX & CO à Saint Ouen et EXHIBIT MONACO.
  • Poursuivre et renforcer des pratiques individuelles et collectives permettant de tenir les promesses faites à nos clients et augmenter leur niveau de satisfaction.
Système de management environnemental :
  • Confirmer la certification ISO 14001 pour EXHIBIT GROUP, pour le site d’EXHIBIT à Carros, celui de FELIX & CO à Saint Ouen et EXHIBIT MONACO.
  • Diffuser des bonnes pratiques dans l’ensemble des filiales non certifiées : CLAER STYLE et PIXEOLAB et organiser la mise en place d’un système certifiable à l’horizon 2017.
 
Système d’information :
  • Poursuivre en 2016 le développement du logiciel SPRINT (nouvelle version) pour réduire les interventions humaines sans valeur ajoutée et fiabiliser les informations.
  • Développer l’intelligence collective de nos organisations en partageant le savoir entre les différentes sociétés du groupe (Intranet) et nos clients (WEBSHOP), mais aussi en mettant en place des actions favorisant la responsabilisation des équipes et la réduction des contrôles, pour favoriser le développement de l'autogestion.

RSE :
  • Déployer la démarche RSE dans toutes les filiales du groupe et créer un projet collectif concret autour de ce thème
  • Confirmer chaque année notre adhésion au Pacte Mondial de l'ONU en établissant un rapport annuel des progrès effectués pour les 4 thèmes (droits de l'homme, droits du travail, environnement, lutte contre la corruption).
  • Évaluer notre démarche à partir de 2017 pour identifier nos progrès.


Fait à Carros, le 04 janvier 2016

Jean-Bernard RIVATON
Président d'Exhibit Group

Jerôme Vincent
Responsable QSE