Economie

1. Politique d’approvisionnement


EXHIBIT GROUP met en œuvre une politique d’achat responsable c’est à dire que le prix n’est pas le seul critère de choix d’un fournisseur, entre aussi en compte les bonnes pratiques environnementales et sociales du partenaire.

Par exemple un fournisseur qui dispose dans sa gamme d’une alternative aux toiles en PVC sera prioritairement choisi par rapport à un autre.

De la même manière un fournisseur de papier ou de bois garantissant que ses produits sont issus de forêts gérées de façon responsable sera préféré à un autre.

Enfin nous favorisons les fournisseurs qui produisent sur le territoire national d’une part pour réduire le coût de transport des marchandises mais aussi pour contribuer à soutenir l’activité économique en France.

2. Adapter notre offre à l’évolution du comportement des consommateurs


Les clients utilisateurs de nos services tiennent de plus en plus compte de l’impact de leurs achats sur l’environnement à l’issue de leur évènement. Ils regardent aussi la composition chimique des matières premières et des encres qui entrent dans la fabrication de leurs commandes.

Pour répondre à ces nouvelles exigences nous avons mis en place une offre de solutions transparentes que nous déclinons sous la marque EXHIGREEN.

3. Concevoir un marketing innovant


Le marketing d’EXHIBIT GROUP prend en compte les évolutions de la société et adapte sa politique produit et son offre de services pour rencontrer les attentes de ses clients.

« Natural » est une gamme complète de structures autoportantes en bois ou en carton conçue par notre bureau d’études à partir de matières premières déjà recyclées, d’origines végétales ou certifiées issu de forêts gérées durablement.

Tout en intégrant l’exigence d’éco-conception, EXHIBIT GROUP considère la RSE comme un moyen de création de valeur.


4. Prendre en compte l’éthique dans notre « business model »


La Direction d’EXHIBIT GROUP est engagée depuis l’origine dans une pratique éthique des affaires déclinée autour de quatre volets :

- Respect des lois et règlementations
- Exemplarité du management
- Promotion de l’égalité et de la parité
- Préservation de la réputation

A partir du second semestre 2014, EXHIBIT GROUP s’engage à rédiger un référentiel de déontologie pour établir le lien entre les valeurs de l’entreprise et les comportements professionnels à adopter. Ce code de bonnes pratiques à l’attention des collaborateurs sera porté à la connaissance de nos partenaires externes.