Notre charte

Notre charte environnementale
Minimiser les impacts environnementaux de nos sites de production, de nos activités et de nos produits en nous engageant à intégrer l’environnement à notre système de management par le biais de la norme internationale ISO 14001 et à mesurer périodiquement l’évolution de nos performances au moyen d’indicateurs et d’audits.

Privilégier des cycles de production plus écologiques, par l’utilisation :
- d’encres sans solvant (base UV ou aqueuse)
- de supports d’impression souples et rigides conçus dans le souci de limiter au maximum l’impact sur l’environnement (textiles, supports sans PVC, papier, carton, bois, etc.)

Réduire la production de déchets à la source, stocker les déchets résiduels dangereux sur une zone étanche et à l’abri des intempéries, garantir l’élimination de ces déchets, ainsi que des déchets industriels banals, par des collecteurs agréés.

Proposer à nos clients une solution globale de récupération des supports imprimés devenus obsolètes, qui garantisse soit leur recyclage, soit leur valorisation par une seconde vie.

Imaginer des solutions et fabriquer des produits respectueux de l’environnement selon un processus d’éco-conception : choix de matériaux naturels d’origine végétale, biodégradables ou recyclables, de techniques innovantes (sublimation) et utilisation de rebuts de production.

Sensibiliser et former l’ensemble de nos collaborateurs aux bonnes pratiques de protection de l’environnement : tri des déchets, utilisation de papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement, impression recto/verso, économie d’énergie...

Promouvoir auprès de nos clients, fournisseurs et sous-traitants, nos exigences et nos principes environnementaux et privilégier les partenaires engagés dans des démarches similaires, pour construire tous ensemble une communauté « éco-responsable ».