#Print

Marque _Domaine National de Chambord

Lieu _Château de Chambord

Année _2022

Experts _Felix & Co

Surface _250 m2

Photographies _Exhibit Group

L’Art contemporain s’invite à Chambord

Du 1er mai au 4 septembre, le Château de Chambord accueille Pablo Reinoso pour son exposition «Débordements» sur le thème de l’harmonie entre l’Homme et la nature.

L'artiste a choisi de développer son intervention autour de l’idée d’écosystème, particulièrement prégnant sur le domaine de Chambord de part son véritable laboratoire ouvert sur la biodiversité.

Dans une démarche inédite, Chambord invite Pablo Reinoso à déborder sur la façade du Château avec une installation monumentale sur les échafaudages. L’artiste présente "Entrelacs", une œuvre de 45 m de haut, emblématique de son exploration de la peinture à l’encre de Chine menée lors de sa résidence au Domaine.

Toile sur Château de Chambord
Toile sur Château de Chambord

Expectations

Notre filiale Felix & Co a imprimé « Entrelacs » , une œuvre de 45 m de haut sur 250 m2 de toile Mesh. Réalisée à l'origine à l'encre de Chine, elle a été scannée puis adaptée par notre service PAO pour l’imprimer en grand format.

L’enjeu est de taille car c'est la toute première fois que le Domaine de Chambord autorise un affichage sur le château ! Cette installation monumentale est visible depuis les jardins à la française de ce domaine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nos équipes ont su faire preuve de réactivité pour déployer la toile en 2 jours tout en respectant les mesures de sécurité de la structure échafaudage sur un monument historique.

Château de Chambord
Château de Chambord

Expertises

_Repérage et prise de cotes

_Impression en UV de 250 m2 de toile Mesh

_Mise en place par transfilage avec sandows et drisses

_Pose en 2 jours 

Entre l'Homme et la nature

Nous contacter

C'est très simple :

Exprimez-vous
Nous suivre

On adore s’exhiber, profitez-en !

Exhibit Facebook Exhibit Twitter Exhibit Instagram Exhibit Youtube
Abonnez-vous à la newsletter
Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte, merci